Treks des mégalithes - Bretagne sud été 2019



L'Un-visible au rythme des mégalithes
Deux treks en Bretagne pour découvrir, explorer, pratiquer et expérimenter.

Trek des landes de Lanvaux (22-23-24 juillet 2019) :
Trek dans une région méconnue de Bretagne les sites mégalithiques sont pourtant très nombreux. Quelques exemples de sites visités sur ce parcours: la quenouille de Gargantua, la roche branlante et la roche aux bassins (2 sites qui sont à l'origine de cette idée de trek en Bretagne) et la cité de Rochefort-en-Terre (village préféré des français en 2016). Ce trek se fait en bivouac : on dort dans la nature, et non en camping. Une liste de matériel à prévoir vous sera fourni.
Prix : 300 euros/pers.
Ce prix comprend la navette de Vannes vers Plaudren, la nourriture (sauf encas de la journée et extras), la logistique (transport du matériel à chaque étape) et le service des guides.

Trek de Carnac et sa région (4-5-6-7 aout 2019) :
Trek entre Erdeven et Locmariaquer où l'on trouve une des plus fortes concentrations mégalithiques mondiales. Quelques exemples de sites visités sur ce parcours: dolmen de Mané braz, cromlech de Crucuno, alignements de Carnac et géant du Manio.
Prix : 350 euros/pers.
Ce prix comprend la navette de Vannes vers Erdeven, la nourriture (sauf encas de la journée et extras), la logistique (transport du matériel à chaque étape), le camping et le service des guides.

Attention :
Dans les deux cas, il y aura une cinquantaine de Km à parcourir en 3 jours (4eme jour beaucoup plus tranquille pour le trek de Carnac), soit 5 à 6 h de marche par jour : il faut être en bonne condition physique et avoir l'habitude de la marche. La journée, on ne porte que le minimum : une navette assurera le transport du gros matériel à chaque étape (tentes, matelas, duvets, nourriture, etc...), et les pauses seront nombreuses.

Le départ des treks se fera à 9h (le 22 juillet devant l'église de Plaudren, le 4 août devant l'église d'Erdeven). Ceux qui désirent arriver dans la région la veille peuvent camper à Malansac (matériel fourni), chez Alain et Florence (lieux d'arrivée du trek des landes de Lanvaux). Il leur suffira de prendre le train vers Vannes (20 min) le matin du départ pour rejoindre la navette (vers Plaudren ou Erdeven). Après l'arrivée du trek (24 juillet ou 7 août), possibilité (fortement conseillée!) de prolonger votre séjour à Malansac chez Alain et Florence qui proposent une approche sensible et expérimentale autour du jardin, de l’astrologie, de la géobiologie, des bains sonores, etc... Plus d'infos sur https://jardinsdepartage.fr.

Un mot sur les accompagnateurs :
Yoann est un accompagnateur en montagne originaire de Vannes. Il a eu maintes fois l'occasion de visiter de nombreux sites mégalithiques...et de s'interroger sur les théories officielles ! Il habite et travaille en Guadeloupe depuis 9 ans. C'est là-bas qu'il a rencontré Arthur, chaman clairaudiant, kinésiologue, oeuvrant dans trois domaines de prédilection : compassion- initiation-guérison.

 

Demandez le formulaire d'inscription par mail à symbiosecaraibes@gmail.com
 
Réservation jusqu'au 15 juillet 2019.
 
Contact par téléphone au 0690.76.61.52.