Bivouac avec un chaman - Guadeloupe - 22 au 25 avril 2019

Formation à la kinésiologie chamanique

BIVOUAC PAQUES 2019

Lundi 22 au jeudi 25 avril 2019
Avec Arthur, mon ami chaman, nous avons mis sur pied un stage de kinésiologie chamanique sous forme d’un bivouac de 4 jours et 3 nuits sur les hauteurs de Petit-Bourg. Trois randonnées sont prévues au cours du stage, les jours 2, 3 et 4. Ce sont des randonnées classées difficiles, avec des secteurs à fort dénivelé, même si elles sont largement à la portée de ceux qui ont l’habitude de marcher en Guadeloupe. Deux de ces randos comportent des portions plus ou moins longues en rivière : c’est une technique de marche spéciale qui nécessite d’avoir le pied sûr et de bonnes chevilles. Il est également indispensable de savoir nager.
Quelques mots supplémentaires sur les randos :
·         « Trace des Nég’marrons – Sur le Chemin de la Libération » : une boucle dans la forêt humide qui permet de visiter les seuls vestiges connus en Guadeloupe d’esclaves ayant fuit les plantations. On fera aussi un crochet par une rivière pour visiter un joli canyon. Durée : 4h30.
·         « La lézarde » : une superbe rando aquatique sur un parcours hors des sentiers battus. Une partie de la rando se fait en forêt, et une autre dans la rivière. Nombreux basins à traverser… Durée : 5h.
·         « Petite Lézarde » : une rando qui permet de visiter deux lieux magnifiques situés sur un affluent de la rivière Lézarde...et ,encore une fois, une très belle forêt. Durée : 4h30.
Le bivouac :
Nous avons choisit avec Arthur un bivouac fixe : nous n’avons pas besoin de porter le matériel toute la journée : on rayonne en étoile à partir du camp de base chaque jour pour les randos.
Le campement est situé à proximité immédiate d’une route carrossable et d’une rivière : une partie du matériel (vêtements, nourriture, eau, etc…) pourra être stocké dans les voitures.
Une liste de matériel à avoir obligatoirement sera fourni à chaque participant : hamac ou  tente, bâche plastique (si hamac), duvet (dans tous les cas !), lampe frontale, etc…
Traditionnellement, le bivouac se fait en hamac. Cela dit, dormir en tente est aussi possible. Prévoir un matelas dans ce cas là (de gym ou autogonflant)…et s’attendre à un terrain humide avec beaucoup de racines !
Je peux prêter 3 hamacs (toile parachute) et 3 bâches aux premières personnes qui m’en feront la demande. Les cordes et ficelles (pour attacher le tout) seront fournies à l’ensemble des participants.
Nourriture :
Pour l’instant, deux vrais repas sont prévus par jour : le petit-déj et le diner. Même si j’ai déjà quelques idées, le menu n’est pas encore définit : on en discutera ensemble le moment venu…
La journée, chacun doit prévoir de quoi grignoter (fruits sec, biscuits, chocolat…).
Horaires :
Début : le lundi 22 avril à 14h.
Fin : le jeudi 25 avril dans l’après-midi.
Les autres activités :
Rencontre avec les esprits de la nature, initiation à la kinésiologie chamanique, travail sur la communication avec nos Frères et Sœurs de l’Un-visible, alternance de marches et de pratiques chamaniques et énergétiques.
Un mot sur les accompagnateurs :
Yoann est un accompagnateur en montagne passionné d’écologie. Il habite et travaille en Guadeloupe depuis 9 ans. C'est là-bas qu'il a rencontré Arthur, chaman clairaudiant, kinésiologue, oeuvrant dans trois domaines de prédilection : compassion- initiation-guérison.
Nombre max de participants :
16
Prix :
350 euros/pers. Inscription obligatoire (formulaire envoyé sur demande) avec chèque d’acompte.